Login

Sucre Le "Quotidien de la Saint-Luc": un journal spécialisé chaque 18 octobre

PARIS, 29 sept 2004 - Une nouvelle publication, "Le Quotidien de la Saint-Luc", consacrée au thème du sucre, paraîtra le 18 octobre de chaque année, a annoncé le Cedus (centre d'études et de documentation du sucre) à l'origine de l'idée, mercredi dans un communiqué.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La conception et la rédaction de ce journal ont été confiées à l'équipe de la "Bougie du Sapeur", qui parait chaque 29 février, c'est à dire une fois tous les quatre ans, ajoute le communiqué. "Nous avons été complètement séduits par l'idée de concevoir un vrai-faux journal sur le thème du sucre. C'est un produit grand public, populaire par son côté agricole et alimentaire", déclare Jean d'Indy, le rédacteur en chef de ce journal original.

"Le Quotidien de la Saint-Luc", publié le 18 octobre car le dicton populaire affirme "A la Saint-Luc, la betterave devient sucre", sera diffusé gratuitement dans les lieux publics des grandes villes des régions betteravières françaises: Amiens, Lille, Reims, Rouen et Soissons (Aisne). Au sommaire du premier numéro: des articles surprenants comme "la gourmandise ne ferait plus partie des 7 péchés capitaux" ou des interviews imaginaires comme celle de Benjamin Delessert, l'inventeur en 1812 de la fabrication du sucre de betterave.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement